Actor file

, September 2003

Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP)

Keywords: | | | | |

La CIPPP est une association de fait, partie d’un groupe d’amis: Samir Abdallah, Jean-Claude Amara, Youssef Boussoumah, Nahla Chahal, Walid Charara, Mohamed Taleb, Laurent de Wangen, dont une partie d’entre eux avaient déjà été à l’origine de la «Campagne pour le droit au retour des réfugiés palestiniens» en 1998. Ils ont voulu lancer des initiatives urgentes pour briser l’isolement de la lutte du peuple palestinien et ramener la solidarité internationale avec le peuple palestinien sur le devant de la scène.

Dès le départ, la CCIPPP inscrit ses actions dans un cadre politique correspondant aux objectifs de la lutte du peuple palestinien, à savoir: la fin de l’occupation, la création d’un État palestinien avec Jérusalem-Est pour capitale, le démantèlement des colonies, le droit au retour des réfugiés. La création d’une force internationale pour la protection du peuple palestinien et la suspension de l’accord d’association entre l’Union européenne et Israël sont les revendications immédiates de la Campagne.

S’inscrivant dans la campagne des associations pour la demande d’une force de protection du peuple palestinien, les initiateurs ont voulu y ajouter la notion que si la communauté internationale n’intervenait pas, il incombait aux citoyens de le faire en allant là-bas sur le terrain pour voir ce qui s’y passe réellement, exprimer leur solidarité active aux Palestiniens et rapporter des témoignages vécus précis, cela nécessitant de trouver un équilibre entre les missions vers la Palestine et leur prolongement par des actions en France et en Europe

Website

www.missions-palestine.org/