Luis Alberto Cordero

Luis Alberto Cordero est Directeur Exécutif de la Fondation Arias pour la Paix et le Progrès Humain, du Costa Rica. Il a étudié à l’Université du Costa Rica et à l’Université Autonome d’Amérique Centrale,

où il a été diplômé en Droit. Il est aussi membre du Collège des Avocats du Costa Rica.

Il a mené une carrière dans le service public de son pays comme Procureur assistant au sein du Ministère public, Directeur des Affaires consulaires et Directeur des Affaires Juridiques au Ministère des Relations Extérieures, et comme Directeur du « Servicio Civil ».

De 1986 à 1990 Luis Alberto Cordero a été Vice-Ministre de la Présidence au sein de l’Administration d’Oscar Arias. Il a à ce titre, participé à la coordination du Cabinet Présidentiel et entretenu d’étroites relations de travail avec l’Assemblée Législative ».

De 1993 à 2000 il a travaillé en tant que fonctionnaire à l’« Institut Interaméricain des Droits Humains », où il a été - pendant les trois dernières années - Directeur du Bureau d’Etude et de Promotion Electorale ». Cette responsabilité lui a permis d’acquérir une vaste expérience de travail avec des partis politiques et des organisations de la société civile de l’ensemble du continent américain.

Il a été observateur électoral de 44 élections dans plus de 15 pays et il est consultant en affaires politiques et électorales pour les Nations Unies (ONU), l’Organisation des Etats Américains (OEA), l’Institut National démocrate et le Centre Carter.

A participé aux dossiers :

A participé aux ateliers :

Fiches de l’auteur