• L’espoir au bout des forums

    Paix et sécurité au Forum Social Mondial de Porto Alegre, en 2005.

    Richard Pétris, Grenoble, August 2006

  • Cómo construir un “Arte de la Paz”? El camino seguido por la Fundación Charles Léopold Mayer para el Progreso del Hombre (FPH) et sus desafíos

    Dado las experiencias vividas, la construcción de un Arte de la Paz se ha vuelto, poco a poco, una des las prioridades de la FPH.

    Henri Bauer, Paris, November 2004

  • Comment construire un « Art de la Paix » ? Le cheminement de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l’Homme et les défis ouverts

    En raison des expériences vécues, la construction d’un art de la Paix est devenue, petit à petit, l’une des priorités de la FPH.

    Henri Bauer, Paris, November 2004

  • Entre la société civile latino-américaine et la société civile mondiale en émergence : « l’Assemblée mondiale des Citoyens » de 2001, une alternative porteuse de sens.

    L’objectif de cet article est d’approcher le rôle de l’Amérique latine dans l’extrême complexité du mouvement actuel d’émergence de la « société civile mondiale », ainsi que de montrer l’importance croissante, au sein de ce mouvement, d’une tendance visant à l’orienter et à lui donner un sens.

    José Pablo Batista, Guatemala, 2004