Irenees
un site de ressources pour la paix

Irénées.net est un site de ressources documentaires destiné à favoriser l’échange de connaissances et de savoir faire au service de la construction d’un art de la paix.
Ce site est porté par l’association
Modus Operandi


En librairie et en téléchargement

Un monde en paix du Général Jean Cot

Aux Éditions Charles Léopold Mayer (ECLM)

Print

, Paris, juin 2013

International Alert (IA)

International Alert est une organisation indépendante pour la consolidation de la paix, travaillant auprès des populations directement affectées par les conflits violents pour améliorer leur perspectives de paix.

Née il y a 27 ans, International Alert est une organisation indépendante pour la consolidation de la paix, travaillant auprès des populations directement affectées par les conflits violents afin améliorer leur perspectives de paix. Elle cherche à influencer les politiques et les méthodes de travail des gouvernements, des organisations internationales (comme les Nations unies et les firmes multinationales) pour réduire le risque de conflits et améliorer les perspectives de paix.

Elle représente l’une des principales ONG de consolidation de la paix, embauchant plus de 200 personnes à Londres, et rassemblant 15 bureaux sur le terrain.

Ville

Londres

Pays / Région

Grande Bretagne

Langue de travail

en;arabe

Site web

www.international-alert.org

Thème(s)

Ses travaux se concentrent principalement sur des thèmes liés aux perspectives de paix et à la sécurité (l’économie, les changements climatiques, le genre, le rôle des institutions internationales, l’impact de l’aide au développement, et les effets des bonnes ou des mauvaises gouvernances).

Lieu(x) de l’action

International Alert est présente en Afrique, en Asie, dans le sud du Caucase, au Moyen-Orient ainsi qu’en Amérique latine, et a démarré des travaux au Royaume-Uni.

Versions dans d’autres langues