Manfred Rosenberger

Manfred Rosenberger est Colonel en retraite des Forces Fédérales allemandes, et ancien chef d’État major de l’Institut Fédéral des Hautes Études de Politique de Sécurité (Berlin). Il coordonne aujourd’hui l’Alliance internationale des militaires pour la paix et la sécurité - www.world-military.net – destinée à promouvoir l’évolution des relations entre les représentants des “forces armées” et des “sociétés civiles” pour les faire sortir des stéréotypes antinomiques.

Domaines d’intérêt privilégiés : dialogue entre militaires et sociétés civiles.

A participé aux dossiers :

  • Témoignages de Paix / Testimonios de paz / As Said by Artisans of Peace

    Entretiens réalisés auprès d’Artisans de Paix, tous acteurs et protagonistes par leur engagement quotidien, de la construction d’un Art de la paix / Entrevistas realizadas con Artesanos de Paz, cada uno actor y protagonista en su compromiso cotidiano, de la construcción de un Arte de la paz / Interviews conducted with Artisans of Peace, all actors, through their daily commitment, of the construction of an Art of Peace.

  • Panorama des conflictualités actuelles: Asie, Afrique, Amérique latine et Europe.

    Ce dossier est issu du Conseil d’Orientation d’Irenees, qui s’est tenu au Costa Rica, du 25 au 28 novembre 2009 et dont l’objectif était de définir les orientations fondamentales pour le travail d’Irenees dans les prochaines années. Les différentes contributions des participants sont retranscrites ici dans leur langue d’origine : ce dossier est donc multilingue.

A participé aux ateliers :

Fiches de l’auteur