Irenees
un site de ressources pour la paix

Irénées.net est un site de ressources documentaires destiné à favoriser l’échange de connaissances et de savoir faire au service de la construction d’un art de la paix.
Ce site est porté par l’association
Modus Operandi


En librairie

Transformation de conflit, de Karine Gatelier, Claske Dijkema et Herrick Mouafo

Aux Éditions Charles Léopold Mayer (ECLM)

Print

, Paris, juin 2013

Norwegian People’s Aid

Norwegian People’s Aid mène des travaux de prévention et de soutien en Norvège et à l’étranger en faveur des groupes vulnérables (populations indigènes, fermiers pauvres, femmes, enfants) pour les aider à défendre leurs intérêts.

Norwegian People’s Aid encourage la solidarité en pratique. Elle fonctionne comme une organisation humanitaire, indépendante politiquement, et mène des travaux de prévention et de soutien en Norvège et à l’étranger en faveur des groupes vulnérables (populations indigènes, fermiers pauvres, femmes, enfants) pour les aider à défendre leurs intérêts. L’organisation s’engage pour une juste distribution des pouvoirs et des ressources, la protection de la vie et de la santé, la construction de sociétés démocratiques, et le renforcement de la capacité des populations à prendre en main leur vie.

Ville

Oslo

Pays / Région

Norvège

Site web

www.npaid.org/

Objectif(s)

Elle a pour objectif la dignité humaine et des droits équitables pour tous, sans distinction quant au genre, au handicap, à l’ethnie, à la religion, à l’âge, aux préférences sexuelles ou au statut social, et elle privilégie les partenariats plutôt que la charité, le plus souvent avec des personnes en conflit avec les pouvoirs en place. Elle prend également position dans les débats sociaux importants.

Moyens d’action

Ses activités principales s’organisent autour d’une coopération pour le développement à long terme et d’une éradication des mines et des explosifs (à l’international), de services de premiers secours et de sauvetage, associés à un travail avec les réfugiés, les demandeurs d’asyle et à un travail d’intégration (en Norvège).